Benny Herer, Alias Guy Moquette, Alias L’Église de vaccinologie n’aime pas les vaccins et le clame sur tous les forums et réseaux sociaux du monde.
Il dit: « Peut être pourriez vous nous mettre en graphique la mortalité de la rougeole en France corrigée ? »
On lui répond: « Non. Et vous ne devriez pas non plus balancer des graphiques de mortalité quand vous voulez parler de la létalité. »
Trois jours plus tard…
Je vous le confirme, Benny: Si vous trafiquez une image pour qu’elle dise ce qui vous arrange, la réalité se pliera immédiatement à votre volonté. C’est comme ça que ça marche. Ne lisez pas plus loin.

Les autres, vous pouvez continuer à lire, ça commence comme ça:
Il existe une vidéo qui nous explique ce qu’on appelle la létalité. En clair, elle nous montre que le nombre de décès dépend du nombre de personnes infectées. Par exemple, si 10 millions d’enfants attrapent la rougeole, il y aura dans les 20000 décès. Et Benny n’aime pas ça du tout. Et il le dit. Pour lui ce n’est pas 20000 décès, c’est 500 décès. Parce qu’il l’a lu dans une étude de 1963.
Et tout le monde s’en fout.
L’auteur de la vidéo n’en a strictement rien au carré de ses objections et se moque de lui, au sens propre comme au sens figuré. Et comme absolument personne ne le prend au sérieux, Benny le clown lance sa petite campagne de victimisation classique sur tous les réseaux sociaux de l’univers connu:




Donc, le petit Benny est en quête de sens.
Il veut parler du fond.
La dernière fois qu’il avait essayé ici, il avait tenu 20 minutes. Cette fois, il estime que 20000 décès pour 10 millions de personnes infectées par la rougeole, ce n’est pas crédible. Pas ici, chez les gens civilisés. Pas maintenant, au 21e siècle. Et personne ne veut en parler avec lui…
Mais moi je veux bien parler du fond. C’est donc ce que je lui ai dit, avec la plus extrême modération:

Bon, on ne va pas tourner autour du pot béni, Benoit LXXVI a vu la vierge. Parce qu’il n’a pas la moindre idée de la létalité de la rougeole actuellement dans les pays industrialisés. Son niveau de preuves est, disons, défaillant.

Lui, ce qu’il a, c’est son étude qui date de 1963. Et ses chiffres sont probablement peut-être éventuellement rigoureusement exacts, parce qu’il sait bien, lui, que 100% des cas de rougeole ont été détectés dans cette étude, et non pas autour de 5% ou 15% comme les fâcheux le mentent (Cette étude a justement contribué à l’évaluation de ces sous-notifications, soit dit en passant). Il a aussi un graphique qu’il a fait lui-même à partir d’une page web qui n’existe plus. Sérieusement. C’est tout ce qu’il a. Il est allé chercher des chiffres qu’il a trouvé sur une page de l’invs qui n’existe plus, il a probablement mesuré à la règle sur son écran la hauteur des bâtons, et il a fait une règle de trois pour calculer sa petite létalité perso sur un coin de table. Encore un qui a fait ses propres recherches ! Oui, c’est tellement plus simple de fabriquer ses propres preuves que d’utiliser ce qui est dit dans le paragraphe intitulé « létalité » du rapport de l’invs sur la rougeole.
Au bout de six jours à brasser du vent dans de multiples détournements d’attention successifs, il m’explique que c’est excessif de dire qu’il ne parle pas simplement parce qu’il ne dit rien :
Bref, le roi des clown est nu. Il balance un sophisme par ignorance sur un sujet qu’il ne connait absolument pas, puis il prend la pose et se lamente: Le fond, le fffffond, personne ne veut parler du fffond avec moi…
Il le touche, le fond.
Ah, une dernière chose …
De nos jours en France c’est un décès pour 1000 infections de la rougeole. En Europe, c’est pas loin de deux décès pour 1000 infections. Ce qui fait que 10 millions d’infections représente dans les … Ah ben oui, 20000 décès. Comme dans la vidéo, en fait.